Des effrayantes créatures mythologiques méconnues par Bruno Santos

L’artiste portugais Bruno Santos a mis en image toute une série d’effrayantes créatures mythologiques méconnues issues du folklore du monde entier.

Des monstres terrifiants susceptibles de hanter vos nuits et qui sont les sujets de certaines histoires d’horreur de dark corner (la page facebook)

Après ces personnages de pop-culture en version cauchemardesque par Wil Hughes, voici quelques unes de ces effrayantes créatures mythologiques méconnues par Bruno Santos:

Le bubak du folklore tchèque, espèce d’épouvantail qui simule de pleurer comme un bébé pour attirer ses victimes.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-1-bubak

La cegua, créature du folklore nicaraguayen qui camoufle son visage de crane de cheval en beauté afin d’attirer les hommes ivres infidèles
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-2-la-cegua

le Wendigo est une créature mi-homme mi-bête des légendes des Indiens d’Amérique. La cause la plus fréquente de transformation en Wendigo était si une personne avait eu recours au cannibalisme.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-3-wendigo

La Llorona (La femme qui pleure) était une femme qui s’est suicidée après avoir noyé ses propres enfants dans un fleuve mexicain pour se vender de son mari. Son esprit errant pleure chaque nuit ¡Ay, mis hijos! (« Oh, mes enfants! ») et les enfants ne doivent pas sortir car elle pourrait les enlever et les jeter au fleuve pour les tuer.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-4-la-llorona

Les Rokurokubi sont des créatures mythiques japonaises qui ressemblent à des femmes normales le jour. La nuit, pendant que leurs corps dorment, leur cou s’allonge pour aller boire le sang des autres et même parfois les dévorer.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-5-rokurokubi

Selon le folklore japonais, le Jorōgumo est une araignée géante magique de 400 ans, qui peut changer son apparence en celle d’une belle femme. Elle séduit de jeunes hommes beaux, les enveloppe dans sa toile et les mange.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-6-jorogumo

Le Bake-kujira (« baleine fantôme »), est un énorme squelette de baleine fantomatique qui est accompagné par une foule d’oiseaux et de poissons étranges. Ils apparaissent les nuits pluvieuses près des villages de pêche à la baleine japonais, effrayant les pêcheurs et délivrant une puissante malédiction à quiconque la voit. Elle amène la famine, la peste, le feu et d’autres types de catastrophes dans les villages qu’elle fréquente.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-7-bake-kujira

Le Manananggal est une créature mythique des Philippines semblable aux vampires . Elle est décrite comme hideuse, effrayante, ressemblant à une femme, et capable de sectionner son torse et de se faire pousser des ailes de chauve-souris pour voler à la recherche de ses victimes.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-8-manananggal

On dit que La Mano Peluda ou «La main poilue» appartient à un homme tué pendant l’inquisition au Mexique, découpé et enterré dans un vieux cimetière indien. Seule sa main est revenue à la vie, et se cache dans l’obscurité sous le lit d’enfants mal élevés espérant les attraper par la cheville et les enlever.
Des-effrayantes-creatures-mythologiques-meconnues-par-Bruno-Santos-9-la-mano-peluda

1 réflexion sur “Des effrayantes créatures mythologiques méconnues par Bruno Santos”

  1. Ping : Des créatures de la mythologie russe par Victor Sukhochev - Dessein de dessin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.