de mini peintures sur des cafards morts

Brenda Delgado est une artiste autodidacte de Manille, aux Philippines, qui réalise de mini peintures sur des cafards morts, inspirée par la pop-culture.

L’idée de ce support insolite lui est venue en balayant son lieu de travail et constatant que les carapaces de ces insectes étaient particulièrement lisses et brillantes.

Elle s’est alors mise à utiliser les dos de cafards pour y réaliser toutes sortes de créations miniatures allant de spiderman à la fille à la perle de Vermeer.

de-mini-peintures-sur-des-cafards-morts-brenda-delgado-spiderman


crédit photo Brenda Delgado/Facebook

Des oeuvres qu’elle a partagé en ligne.

To my fellow artists, do not be afraid to explore your talents and challenge yourself to do the things you think are impossible

Elles ont reçu un accueil mitigé, certains louant son originalité, d’autres dénonçant une cruauté envers les animaux, quand bien même ceux-ci étaient déjà morts et non tués pour servir de support.

Avec seulement un peu plus de 300 abonnées sur son compte instagram (lien), le chemin risque encore d’eêtre long pour artiste aux mini peintures sur des cafards morts. Le support insolite risque d’ailleurs d’être un vrai frein à la reconnaissance, le cafard n’étant pas un animal très apprécié…

Plus conventionnelles, découvrez également les mini-peintures sur bois de Kimera Wachna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *